Le plus grand dictionnaire des abréviations
  1. Sigles Courants
  2. > Bdm
Que signifie ”bdm” ?

Que veut dire l'acronyme ”bdm” ?

Bdm : significations courantes de l'abréviation

bdm
  1. Blague de merde

Avez-vous déjà entendu parler de l'acronyme bdm ? Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle technologie ou d'un terme complexe issu du monde des affaires. Dans le jargon internet français, bdm signifie tout simplement "Blague de merde". Utilisée dans les conversations en ligne, cette abréviation exprime avec humour et légèreté qu'une plaisanterie n'a pas vraiment atteint son objectif comique. Mais comment cet acronyme est-il utilisé au quotidien et quelles sont ses origines ? Plongeons dans l'univers des blagues et découvrons ensemble la définition et l'utilisation de cette expression populaire.

L'origine de l'abréviation "bdm"

Le sigle bdm, comme beaucoup d'autres abréviations populaires sur Internet, provient de la culture web qui affectionne les raccourcis linguistiques. Il a émergé au sein des communautés en ligne francophones pour désigner une blague qui suscite plus un sourire gêné ou un léger rictus qu'un véritable éclat de rire.

Structure et signification

Bdm, pour "Blague de merde", se compose donc des initiales B pour Blague, suivies par D pour De, puis M pour Merde. Cet acronyme est souvent employé pour souligner le caractère peu réussi ou banal d'une plaisanterie.

Exemples d'utilisation de l'abréviation "bdm"

...sigle bdm : signfications, définitions et exemples